Communication dans un contexte QHSE

Formation + Coaching mise en œuvre

La fonction QHSE doit démontrer qu’elle joue un rôle incontournable dans la performance collective de l’entreprise et pour cela communiquer efficacement pour fédérer à un projet commun.

Cette formation aidera à mettre en valeur les bénéfices procurés aux différentes fonctions de l’entreprise par les outils, techniques et méthodes de communication.

Objectifs

Apprendre à s’affirmer, convaincre, animer, et donner une image par sa communication

Savoir susciter l’intérêt et fédérer

Connaître la manière de répondre aux objections et d’aborder avec efficacité la diversité des situations managériales

Pour Qui ?

• Toute personne ayant un rôle de coordination d’équipe, Manager, ou futur manager d’équipe ou de projets.

Programme

Communication dans un contexte QHSE

Une formation intensive de 1 jour et demi pour améliorer son aisance relationnelle et faire adhérer un projet

Jour 1

Communication persuasive  

• Convaincre et persuader durablement

• Animer des réunions de manière percutante

• Utiliser l’impact de son image personnelle et professionnelle

Outils

• Analyse de campagnes publicitaires sur différents médias (Journaux, radio, télé, réseaux sociaux) et exercices d’application à un cas d’adhésion

• Comparaison des approches AT, PNL et Hypnose à un cas de changement individuel

• Comparaison des approches AT, PNL et Hypnose à un cas de changement individuel

Déploiement d’un projet par la socio-dynamique

• Faire passer un projet sur le terrain en développant la synergie

• Consolider le projet en s’appuyant sur ses alliés plutôt qu’en combattant ses opposants

• S’appuyer sur la concertation pour transformer les contraintes en opportunités

Outils

• Étude de cas du déploiement d’une démarche QVT en environnement hostile

½ Jour.

Comment répondre aux objections et situations conflictuelles

• La posture d’écoute active afin de mieux comprendre et traiter les aspects émotionnels et rationnels des objections

• L’intérêt de l’approche orientée solution pour aborder les situations difficiles en préservant les intérêts mutuels des parties en conflit

• La sérénité que procure l’élaboration de l’AMDEC du déploiement de la démarche QHSE

Outils

• Étude de cas d’un conflit en CODIR opposant un responsables QHSE à certains de ses collègues à propos de la gestion des déviations

Évaluation :

• Mise en situation en centre et ou en entreprise

  •   INTER  
  • INTRA/SUR MESURE
  INTER  

Coût de la formation INTER

Selon le nombre de participants

Formation qui se déroule dans nos locaux

INTRA/SUR MESURE

Coût de la formation INTRA

Sur mesure & sur demande

Formation qui se déroule dans vos locaux

Le + de cette formation

Accompagnement terrain personnalisé inclus

TASQ-OM propose un accompagnement en situation de travail pour la mise en œuvre des outils et méthodes vus en formation

Modalités

Durée – 1,5 journées

Date de session – selon vos besoins

Modes – Présentiel – Distanciel

Formateur

Consultant expérimenté en tant que professionnel dans le métier du Management & Formateur au sein d’universités et des entreprises

Pré-requis

Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques

Les cas pratiques proviennent du contexte professionnel : retour d’expérience du formateur, et des situations rencontrées actuelles ou futures par les stagiaires.

Formation – Action : à l’issue d’une formation théorique, accompagnement en mode coaching pour mise en actions :

Confirmer l’acquisition des acquis théoriques par la co-construction d’un mini plan d’action de mise en pratique.

Après réalisation, ce mini plan d’action fait l’objet du 2ème coaching pour formaliser

Formations complémentaires

Manager une équipe QHSE

Compétences visées

À l’issue de la formation Communication dans un contexte QHSE

Dialoguer et s’adapter avec les parties intéressées en appliquant les fondamentaux de la communication écrite et orale (courriers, réunions, …) afin d’informer et partager les informations

Convaincre à haut niveau (Direction), être en mesure d’argumenter sur les intérêts à courts, moyens et longs termes de la mise en place d’une politique QHSE afin d’obtenir l’adhésion du projet à haut niveau

S’appuyer sur une méthode de concertation pour démontrer une solution commune

Augmenter le niveau de conscience des risques au sein du personnel de l’entreprise au travers de réunions d’information et de formations, de retours d’expériences

Demande d’information

Communication dans un contexte QHSE

Merci de remplir ce formulaire, nous vous rappellerons sous 48h.

TASQ-OM, organisme de formation en alternance spécialisé dans les domaines du Management Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE).

Contact

TASQ-OM

Le Belvédère

1-7, Cours Valmy

92800 PUTEAUX

PLAN D’ACCÈS

Tél. : +33 1 87 16 88 85

Email : tasq @ tasq-om .fr


Copyright©2021 TASQ-OM | Site réalisé par IdeaPixel

Dernières News

• Meilleur M.S.® Manager QSE de France

N°1 au classement Eduniversal 2021

• Rentrée 2021 – 03 Novembre

Transmettre votre dossier d’inscription dès à présent.

• Nouveautés Formations courtes

TASQ-OM enrichit son offre et propose désormais des formations courtes