Suivi apprenti

Le suivi de l’apprenti

Tout au long de sa formation, l’apprenti bénéficie d’un suivi via un double tutorat, il est entouré et conseillé par un maître d’apprentissage en entreprise et par un tuteur pédagogique du CFA TASQ-OM.

Le tuteur pédagogique, le maître d’apprentissage et l’apprenti sont en relation constante via :

  • l’entretien bilan organisé dans les deux premiers mois du contrat,
  • le livret de suivi de l’apprenti (ou de tutorat)
  • la visite en entreprise du tuteur pédagogique, qui rencontre le maître d’apprentissage et l’apprenti au moins une fois par an.

Entretien bilan

En début de formation, le maître d’apprentissage définit un projet de formation en entreprise avec le tuteur pédagogique de sorte que l’apprenti progresse tout au long de sa formation et qu’il acquiert les compétences que l’on attend d’un professionnel. Il confie à l’apprenti des tâches ou des postes lui permettant d’occuper des fonctions conformes à une progression annuelle définie conjointement entre le CFA et les représentants de l’entreprise. Le maître d’apprentissage procède à une première évaluation du déroulement de la formation lors de l’entretien-bilan organisé par le responsable de la formation dans les deux premiers mois du contrat.

Livret de suivi de l’apprenti

Le livret de suivi est rempli par le tuteur pédagogique conjointement avec le maître d’apprentissage. Il répertorie un état d’avancement du projet en entreprise, les axes d’amélioration de l’apprenti et les points de progrès.

Visite en entreprise

La rencontre avec le maître d’apprentissage et l’apprenti sur son lieu de travail permet à la fois un échange sur le parcours de l’apprenti et une évaluation de sa progression en entreprise. Cette visite permet également de faire le point sur les compétences acquises sur la période en entreprise afin de prendre en compte la progression pédagogique.

TASQ-OM Mastère spécialisé QSE

Formation Manager QSE

Devenez acteur de la performance globale des entreprises.

Formation diplômante, Titre RNCP Niveau 7, réalisée en partenariat avec l’école d’ingénieur CY TECH.

Notre expertise QSE au service des entreprises

Une 1ère collaboration, un renouvellement d’alternant, ou recrutement, TASQ-OM apporte des solutions concrètes aux problématiques QSE des entreprises.

Formations Courtes QSE

Fort de notre expertise sur le Mastère Spécialisé QSE, nous proposons aux professionnels en entreprises des modules de formations spécialement conçus pour développer de nouvelles compétences.

TASQ-OM, organisme de formation en alternance spécialisé dans les domaines du Management Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE).

Contact

TASQ-OM

Le Belvédère

1-7, Cours Valmy

92800 PUTEAUX

PLAN D'ACCÈS

Tél. : +33 1 87 16 88 85

Email : tasq@tasq-om.fr

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

ACTIONS DE FORMATION

ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

Voir Guide Référentiel National Qualité – MAJ le 15/04/22



Mise à jour du site web et ses informations : 28/09/2022

Copyright©2021 TASQ-OM | Site réalisé par IdeaPixel