Politique de Confidentialité

TASQ-OM est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement, TASQ-OM renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos utilisateurs soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisé.

Données personnelles et finalités

Par donnée à caractère personnel on entend toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable, notamment par référence à des identifiants tels qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, un ou plusieurs éléments spécifiques propres à l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ainsi qu’à tout autre renseignement que nos clients décident de nous communiquer.

Lorsque vous utilisez notre Site et que vous souhaitez recevoir des informations sur nos offres, via un formulaire de contact, ou bien un formulaire de candidature, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : votre Civilité, Nom, Prénom, Date de Naissance, Téléphone, Mail, Adresse, Code Postal, Ville.

Nous vous demanderons également de nous transmettre votre adresse email afin d’utiliser cette donnée pour l’envoi d’emails d’informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.

A la fin de votre parcours diplômant, à des fins de statistiques et de renouvellement de nos titres, nous vous solliciterons dans le cadre d’une enquête de suivi des diplômés.

Dans le cadre d’enquêtes de satisfaction, nous pouvons utiliser un outil de mesure de satisfaction des clients. Il vous sera demandé via cet outil de rédiger un avis sur la formation suivie avec TASQ-OM.

Cookies

Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

Cookies analytiques

Nous utilisons des cookies analytiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies analytiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies analytiques.

Marketing / Tracking cookies

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Consentement

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Droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

• Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.

• Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.

• Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.

• Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.

• Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.

• Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD)

Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

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Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique en matière de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter sur l’email suivant : tasqom@gmail.com.

En ce qui concerne les emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en (1) décochant la case afférente dans votre compte, (2) cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou (3) en prenant contact avec nous.

Partage avec des tiers

Les données personnelles vous concernant collectées sur notre Site sont destinées pour la propre utilisation par TASQ-OM et ne seront pas transmises aux sociétés sous-traitantes.

TASQ-OM ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas.

Protection des données personnelles

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que vos données soient protégées. Nous vous demandons également de veiller à la confidentialité des données.

TASQ-OM applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées, ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

La sécurité des données personnelles dépend également des Utilisateurs. Les Utilisateurs qui sont membres de TASQ-OM et CY Tech s’engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Les membres s’engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à TASQ-OM toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu’ils en ont connaissance.

Durée de conservation

Vos données sont conservées pour une durée limitée afin de vous assurer une sécurité optimale.

Ces données seront conservées pendant toute la durée de votre inscription au parcours de formation puis un (1) an après la fin du parcours de formation. En cas de délivrance d’un titre ou d’un diplôme, les données relatives à celle-ci seront conservées pendant une durée de 99 ans à compter de la date d’édition du diplôme ou du certificat. Elles font ensuite l’objet d’un archivage jusqu’à l’expiration de la durée de prescription légale applicable.

En ce qui concerne les parcours de formation proposés, nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles telle qu’une bonne tenue du dossier étudiant, une gestion efficace de la relation étudiants et les réponses aux demandes du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Les données collectées à des fins de prospection commerciale sont conservées pendant une durée maximale de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Relation entre les services TASQ-OM et les réseaux sociaux

Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation des données faite par les réseaux sociaux. Vous pouvez les paramétrer sur leurs sites.

Lorsque vous utilisez des réseaux sociaux et des services de TASQ-OM en relation avec des réseaux sociaux, cela est susceptible d’entraîner une collecte et un échange de certaines données entre les réseaux sociaux et TASQ-OM.

Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte. Vous avez la possibilité de paramétrer et contrôler directement sur les réseaux sociaux l’accès et la confidentialité de vos données.

Droits

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs de notre Site disposent des droits suivants :

• droit d’accès et de rectification ;

• de mise à jour, de complétude des données Utilisateurs ;

• droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;

• droit de retirer à tout moment un consentement ;

• droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;

• droit d’opposition aux traitements des données personnelles ;

• droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment TASQ-OM utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l’adresse tasqom@gmail.com.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à TASQ-OM de recommandations ou des commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles vous pouvez envoyer un email à l’adresse tasqom@gmail.com ou adresser un courrier à l’adresse suivante : TASQ-OM – 9/11 Allée de l’Arche, Tour Egée, 92671 Courbevoie cedex

TASQ-OM, organisme de formation et CFA spécialisé dans les domaines du Management Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE).

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